retour aide

Comment accéder à mon Dossier Santé Personnel ?

Poser une question à un médecin en vue d'un téléconseil ou prendre un rendez-vous via Doc Consulte nécessitent votre identification.

La connexion sur Doc Consulte vous connecte aussi à votre Dossier santé Personnel.

La procédure de connexion (voir Connexion au Dossier Santé Personnel, ordinateur ou mobile) comprend deux étapes :

  • une connexion "standard" avec identifiants : email et mot de passe;
  • une authentification forte grâce à l'envoi, par SMS, d'un code à usage unique. (authentification à deux facteurs)

Faut-il obligatoirement un N° de téléphone ?

Soucieux de préserver la confidentialité de vos données il nous faut un numéro de téléphone pour pouvoir vous envoyer un code par SMS pour vous vous identifier de façon certaine (double authentification). Si vous n'avez pas de téléphone mobile il vous est possible d'utiliser le N° de téléphone d'une personne de confiance (c'est le cas pour les dossiers concernant des enfants et des personnes âgées qui ne gèrent pas directement leur dossier santé ou qui n'ont pas de téléphone portable) . Cette personne recevra les codes de validation qu'il vous appartiendra à renseigner pour accéder à votre dossier.
Rappel : l'ouverture de tout dossier santé nécessite une adresse mail (différente par dossier) , un mot de passe et un n° de téléphone pour obtenir un code différent à chaque connexion.
Nb. La personne détentrice du téléphone portable ne peut avoir accès à votre dossier si elle ne connait pas votre mot de passe qui doit rester confidentiel .


sympto check
Un symptôme, une inquiétude ?
Je fais un test.