retour aide

Inscription au Dossier Santé Personnel - Ordinateur et tablette - Etape 1 : Inscription standard

Sur la première page du site www.dossiersantepersonnel.com
choisissez JE N'AI PAS DE COMPTE et cliquez pour passer à la page suivante.



La première page de l'inscription proprement dite est un formulaire d'inscription standard dans lequel vous définissez vos identifiants.

  • Tous les champs sont obligatoires.
  • Attention au choix de votre mot de passe. Il doit contenir au moins 8 caractères dont des lettres majuscules, des lettres minuscules, au moins 1 chiffre et au moins un caractère spécial (*,!,?,+,...). Exemple : Bonjour26! ou 23cuisiNE*

Etape 2 : Authentification forte

L'authentification forte, obligatoire pour la collecte et le traitement de données de santé à caractère personnel, se met en œuvre par un échange de code à usage unique via votre téléphone mobile.
Recopiez sur votre ordinateur le code à 6 chiffres que vous avez reçu par SMS sur votre téléphone mobile après avoir rempli le formulaire de l'étape précédente.

Etape 3 : Consentement

Pour pouvoir bénéficier des services de Santé Assistance et en particulier du Dossier Santé Personnel il vous faut consentir à la collecte,au traitement et à l'hébergement de vos données et donner accès à ces informations aux médecins concernés.
Enfin il vous faut accepter les conditions générales de Santé Assistance et de la plateforme AltIdOc (téléconsultation).

Suppression d'un dossier santé personnel

Pour supprimer votre dossier et tout son contenu il faut

1. Vous connecter à votre dossier santé (adresse mail, mot de passe et code SMS)
2. Aller dans votre espace santé (encadré en haut à droite) cliquer sur «paramètres» et cliquer sur « si vous souhaitez supprimer votre dossier cliquez ici » en bas de votre espace
3. Vous recevrez alors un mail de suppression. Cliquer alors le lien de suppression reçu dans le mail. Votre dossier sera alors supprimé ainsi que tous les documents qu'il contient
4. Vous recevrez alors un message vous confirmant que votre dossier a bien été supprimé

Attention :
Vous seul pouvez faire cette opération car aucune personne sans votre autorisation (garantie par la double authentification et protégé par l'hébergement de données de santé)

L'opération de suppression de votre dossier est définitive vous ne pourrez plus alors récupérer vos documents. Nous vous conseillons de faire une sauvegarde des documents médicaux importants avant la suppression de votre dossier.


Copie écran de désinscription .


sympto check
Un symptôme, une inquiétude ?
Je fais un test.