docteurclic se construit chaque jour avec vous. Rejoignez nous sur
VOUS RECHERCHEZ
MON DOSSIER SANTÉ

1 Inscription 2 Choix de vos identifiants 3 Authentification forte 4 Confirmation


Inscription au Dossier Santé Personnel

Bienvenue

Pour assurer une sécurité optimale à vos données de santé docteurclic conserve votre Dossier Santé Personnel dans un environnement agréé spécifique aux données à caractère personnel :

  • Vos données sont hébergées chez un prestataire disposant du label Hébergeur Agréé de Données de Santé * à caractère personnel (HADS) : Netplus Cloud Santé.

  • Les procédures d’accès à vos données sont renforcées grâce à une authentification forte **.

Votre inscription au Dossier Santé se fait en deux étapes :

  • La première pour définir vos identifiant et mot de passe.

  • La deuxième pour mettre en place l’authentification forte grâce à une application de sécurité spécifique (inWebo) et à la reconnaissance d’au moins un « terminal de confiance »***.



* Qu’est-ce qu’un Hébergeur Agréé de Données de Santé ?

C’est un hébergeur satisfaisant à un cahier des charges particulier, contrôlé par l’ASIP (Agence des systèmes d’information partagés de santé), émanation du Ministère des affaires sociales et de la santé. L’agrément HADS suppose aussi un avis favorable de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté) et impose à l’hébergeur un lien contractuel avec un médecin indépendant. Il existe aujourd’hui, en dehors des hôpitaux, une quinzaine d’hébergeurs ayant reçu le label HADS de la part de l’ASIP. Netplus Cloud Santé fait partie de cette courte liste.

** Qu’est ce qu’une authentification forte ?

C’est l’utilisation d’un deuxième moyen de vous identifier en plus de vos identifiants et mot de passe habituels. Cette identification se fait généralement au moyen d’un « terminal de confiance ».

***Qu’est-ce qu’un terminal de confiance ?

C’est un objet vous appartenant (ordinateur, téléphone mobile, iPAD) et dont vous aurez besoin pour finaliser toute connexion à votre Dossier Santé Personnel.